Candidature




Ressources Humaines

Assistant RH (H/F)
  • Hôpital Privé de la Seine Saint-Denis

    Le Blanc-Mesnil (93150), France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2024-11-15

CONTEXTE

Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.

« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.

Créé en 1949, l’hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis a une capacité d’accueil de 250 lits et place et est l’unique maternité privée de niveau 2B dans le 93 réalisant plus de 2500 accouchements/an. L’établissement est une véritable référence pour son pôle femme/mère/enfant regroupant 5 spécialités dont une néonatologie de 21 berceaux. Établissement MCO détenant plusieurs autorisations en cancérologie dont il est le leader sur la prise en charge des cancers du sein.

Résolument encré dans son territoire, il bénéficie d’équipement de pointe et offre une qualité de soins de haut niveau.


MISSION

Dans le cadre d'une mobilité interne au sein du Groupe, l'Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis recherche son / sa nouvelle assistant(e) RH.
Placé (e) sous la responsabilité de la DRH, l'assistant RH intervient en appui sur l’ensemble des activités RH de l’établissement et est également chargé(e) de l’interface (relais local) entre les salariés de son établissement et la plateforme (Centre de Service Partagé) en matière de questions RH.

L'assistant RH aura les activités et missions suivantes :

- Assurer le contact de proximité avec les salariés :
Prendre en charge les relations individuelles et collectives avec les salariés, réalisées en appui du DRH,
Récupérer auprès des salariés leurs pièces administratives pour création et suivi de leur dossier administratif
Leur faire signer les documents officiels,
Gérer les visites médicales,
Communiquer les informations sur la mutuelle (la relation avec la mutuelle est assurée par la plateforme),
Recueillir et traiter toutes les informations et pièces justificatives nécessaires au bon traitement du dossier salarié,
Suivre les périodes d’essai,
S’assurer du suivi contractuel des vacataires de l’établissement,
Traiter les pièces administratives à travers des fonctions de contrôle des documents transmis, de tâches de scan à destination de la plateforme et d’archivage des données au sein du dossier physique et local du salarié

- Assurer la préparation de la paie :

Réaliser le dépouillement des plannings (contrôle du bon déroulement du process de dépouillement réalisé par les Responsables de Services et transmission à la plateforme),
Suivre et mettre à jour les compteurs planning si nécessaire,
Recueillir divers documents des salariés pour les transférer sur la plateforme.

- Aider la DRH dans plusieurs missions RH

- Participe à l’élaboration des listes de salariés ou exports CEGI pour divers dossiers (relation avec le CSE ,expertise…),
- Veille à la mise à jour des informations obligatoires sur le panneau d’affichage,
- Participe à l’organisation des réunions avec les instances représentatives.

Vous aurez l'opportunité de travailler en contact direct avec les salariés, dans un environnement stimulant et dans une bonne ambiance de travail !


Profil

Profil recherché :

Formation initiale Bac+2 en Ressources Humaines ou Administration du personnel.

Compétences techniques :

Avoir de bonnes connaissances en droit du travail et connaître la Convention Collective Applicable,
Maîtriser les outils SIRH (Planning),
Connaître le secteur de la santé et avoir une bonne culture hospitalière serait un plus,
Connaître l’organisation (formelle et informelle) de l’établissement, les métiers, les parties prenantes,

Compétences opérationnelles :

Avoir une bonne expression orale et écrite,
Gérer son temps de travail afin de respecter les échéances,
Organiser son activité en fonction des priorités.

Compétences comportementales :

Avoir le sens du service et des responsabilités,
Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation,
Gérer son stress,
Avoir le sens de l’écoute,
Sens de la communication et du relationnel,
Faire preuve de pédagogie,
Savoir travailler en équipe,
Avoir un esprit de synthèse,
Faire preuve d’une bonne éthique de travail : respect de la confidentialité et de la discrétion.

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres