Qualité / Gestion des risques
CONTEXTE
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.
« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.
Crée en 2002 lors de la fusion de 4 établissements de santé, l’hôpital privé d'Antony est le premier établissement privé d’Ile de France en terme de superficie avec un total de 40 000 mètres carrés, et de capacité d’accueil avec 434 lits dont :
• 189 lits en chirurgie - médecine - cardiologie – oncologie,
• 64 lits en maternité, néonatologie, et HAD bébé,
• 73 lits de soins critiques,
• 84 places de chirurgie et chimiothérapie ambulatoire,
• 24 postes de dialyse en UDM.
Gage d’excellence, la politique de qualité de l’Hôpital Privé d’Antony lui a permis de se hisser à la 28eme place au tableau d’honneur Le Point 2020 pour le traitement de 37 pathologies dans 8 spécialités médicales.
La maternité de niveau 2A de l'Hôpital Privé d'Antony, réalise près de 3000 accouchements par an, et dispose d'un plateau technique comprenant : 3 salles de pré-travail, 8 salles de naissances, 2 salles de césariennes, 1 salle de déambulation.
MISSION
L'Hôpital Privé D'Antony recherche pour la rentrée de septembre 2025, un(e) alternant(e) qualité et relation avec les usagers pour une durée de 12 ou 24 mois.
Il / Elle intégrera l’équipe Qualité Gestion des Risques et Relation avec les usagers et contribuera à la préparation du renouvellement de la certification HAS (6éme cycle).
L'alternant(e) qualité, sous la responsabilité du responsable Qualité et Gestion des risques.
Voici les principales missions :
Ecoute client:
- Analyser la satisfaction des patients et suivre les plans d'action associés (questionnaires satisfaction et e-satis): tenue de tableaux de bords, communication des résultats aux équipes, analyse des verbatims …)
-Améliorer le dépouillement en le digitalisant
- Assurer le tri des demandes patients faites sur le site internet de l’établissement
- Participer à la gestion des demandes de dossiers médicaux
-Participer à l'évaluation et à la sensibilisation sur le respect des droits des patients selon le référentiel des certifications.
Qualité:
- Gérer le système de gestion documentaire qualité informatisé (Administrer le logiciel de GED, former les utilisateurs, aider les professionnels dans la mise en forme de leurs documents qualité, suivre le bon déroulement des work-flow de signatures, diffusion..).
- Participer à la réalisation et au traitement d’évaluation qualité (Audits, enquêtes, Patients traceurs, création de grilles d’enquêtes format Web, traitement et analyse statistique des données sous tableaux croisés dynamiques, alimentation et communication de tableaux de bord d’indicateurs, interprétation des résultats…)
- Participer à la préparation du programme d’animations qualité destinées aux professionnels terrains (semaines thématiques, ateliers ludiques de formations/sensibilisations, création d’affiches et supports de communication)
- Alimenter la rubrique Qualité du site Intranet
- Participer aux instances: COPIL Qualité et gestion des risques, Commission Des Usagers, Copil Hôtellerie, COPIL IFAQ
Profil
Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement dynamique, avec une équipe engagée et des missions enrichissantes.
Postulez !
Votre Profil :
Vous préparez une formation type Master 2 dans le domaine de la relation client, la qualité , droit des patients , expérience patient…)
Votre rythme d’alternance vous permet de suivre les missions avec régularité et efficacité chaque semaine.
Une première expérience en relation client ou dans le secteur de la santé (jobs, stages) serait un atout.
Votre empathie, vos qualités relationnelles et votre esprit d’initiative seront des éléments essentiels pour réussir dans ce rôle.
Vous êtes organisé(e) et appréciez le travail en équipe, aussi bien au sein du service qualité qu’en collaboration transversale avec l’ensemble des cadres de l’établissement.
AVANTAGES HPA :
L’Hôpital Privé d’Antony propose :
• Une prime de fin d’année avec montant évolutif en fonction de l’ancienneté (à partir d'1 an d'ancienneté)
• Une prise en charge de la mutuelle par l’employeur à hauteur de 50%
• Une prise en charge des frais de transport à hauteur de 50%
• Une politique de mobilité interne (entre les différents services) et externe (avec les établissements du groupe)
• La présence d’un CSE (Chèques cadeaux à noël, chèques vacances, etc.)
• Une mise à disposition d’ateliers bien-être (salle de détente, shiatsu, sophrologie, etc.)
• Un self sur place
• Parcours d’intégration : participation à la journée d'intégration
• Accompagnement dans votre évolution de carrière
• Formations
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